[Test] une nuit au Château Belmont

Note : ★★★★☆

Au cœur de Tours, le Clarion Hôtel Château de Belmont vous ouvre ses portes. Cet hôtel de luxe 4 étoiles, au cadre sublime, vous invite à découvrir son hôtel avec un parc arboré de 2,5 hectares, son restaurant, son bar, son espace bien-être Spa et ses deux salles de séminaires. Cet établissement haut de gamme est donc le lieu idéal pour un séjour en couple, en famille ou entre amis.

Et nous l’avons testé pour vous !

Nous avions réservé sur internet une suite Prestige au Château Belmont afin de dormir comme des princesses le temps d’une nuit. Nous avions prévu ce séjour à l’occasion de l’anniversaire d’une de nos copines, l’indispensable Alex. Nous les avons immédiatement contacté afin de savoir s’ils pouvaient décorer la chambre avec des petites pétales de roses afin de réserver le meilleure accueil à la princesse du jour, demande qui a été très gentiment acceptée.

Malheureusement l’hôtel nous a contacté le lendemain pour nous informer que suite à un problème informatique nous ne pourrions disposer de la suite prestige et qu’ils nous proposaient une suite junior … grande déception surtout du fait que nous les avions eu au téléphone juste après la réservation sur internet.

Nous n’avions de toute manière pas le choix, alors direction Tours pour notre périple entre filles.

Arrivée au Chateau Belmont

Après avoir parcouru une belle allée ombragée de grands arbres, nous avons découvert l’hôtel, fidèle aux photos. Alex était ravie, nous voila rassurées !

Le personnel du château Belmont était très accueillant et digne d’un 4 étoiles. Même si nous aurions apprécié une petite attention exceptionnelle du fait du changement de chambre à la dernière minute et du fait que l’hôtel était au courant que cette réservation était à l’occasion d’un anniversaire. Mais bon, nous étions satisfaites.

Direction notre chambre, armées de nos multiples valises (et oui, une valise de filles est faite de beaucoup de « au cas ou »…). Petite déception, nous n’étions pas dans le château mais dans un bâtiment moderne … un peu trop moderne à mon goût et qui, d’extérieur, manquait totalement de charme.

Cependant, la chambre était spacieuse, propre, élégamment décorée et munie de tous les services attendus.

Le Spa

En attendant le dîner nous avons décidé de nous rendre à la piscine de l’hôtel. Pour cela nous avons traversé le jardin au rythme du chant des oiseaux, très agréable et calme. Petit arrêt à la fontaine pour une séance photo et quelques pas plus loin, nous voila à la piscine intérieure.

L’ensemble était très propre et encore une fois joliment décoré. Rien a redire sur l’espace piscine et spa si ce n’est qu’aucune zone extérieure n’est aménagée pour profiter du soleil.  Cependant une porte fenêtre donnait tout de même sur un jardinet, nous avons donc pris l’initiative de déplacer des fauteuils à l’extérieur pour profiter de cette belle journée de printemps. Cette initiative a semblé plaire aux autres usagers de la piscine, qui ont suivi le mouvement.

Le dîner

Retour à la chambre pour se faire belle pour le repas du soir ou nous avions réservé une table en terrasse. Le dîner était un sans faute. Nous avons pu déguster une cuisine locale et savoureuse, avec un personnel au petit soin et très disponible.

Le cadre était très agréable, le service et la qualité des plats à la hauteur de nos attentes.

Après avoir bu un bon vin, conseillé par le personnel (Frederic Mabileau ), nous nous sommes rendu dans notre chambre pour finir de profiter de cette très agréable soirée de printemps.

Le matin

Au petit réveil, la nuit fut excellente, avec une literie très confortable, dur dur de se décider à sortir du lit. Mais la motivation d’un petit déjeuner et l’espoir qu’il soit aussi bon que le dîner a vite pris le dessus.

Et nous n’avons pas été déçues, il y en avait pour tous les goûts. Nous avons donc pu profiter une dernière fois de la terrasse à l’ombre des parasols, avant de prendre le départ.

Ce fut donc dans l’ensemble et malgré quelques fausses notes, un très agréables séjours au Château Belmont.

https://www.chateaubelmont.com/fr/

Related posts

Leave a Comment